Aller au contenu

EDSEG : Annulation des badges du personnel pour des raisons de sécurité

L'EDSEG annule les badges de son personnel émis avant juillet 2024 pour renforcer la sécurité administrative.

Table des matières

L'École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves annule tous les badges de son personnel émis avant le 3 juillet 2024, suite à des comportements jugés inappropriés.

Le Conseil de Direction de l'École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (CD/EDSEG) a pris une mesure radicale en matière de sécurité administrative. Dans une note d'information référencée EDSEG/CD/26, signée par le Directeur Dr. Schadrack Saint-Hilien THELUSMA, l'institution annonce l'annulation immédiate de tous les badges émis avant le 3 juillet 2024.

Cette décision, conforme à une note circulaire du Conseil Exécutif de l'UEH du 29 janvier 2025, vise à effectuer un "filtrage et un examen appropriés" du personnel. La mesure fait suite à ce que l'administration qualifie de "comportements indélicats" de certains employés, dont les agissements, relayés par les médias, risquaient de créer une confusion quant à l'identité des véritables membres du personnel administratif.

"Cette mesure est effective dès la parution de la présente", précise la note, soulignant qu'elle s'inscrit dans le cadre de la mise en application du Protocole d'Accord du 3 juillet de l'année dernière et vise à "prévenir des comportements attentatoires à la paix et à la réforme administrative de l'EDSEG".

L'institution, située à Détour Laborde, Route Nationale #1, à côté du Lycée du Bicentenaire aux Gonaïves, invite les personnes concernées à se conformer à cette nouvelle directive qui affecte tous les badges portant l'entête et le logo de l'Université d'État d'Haïti (UEH).


commentaires

Dernières nouvelles