Aller au contenu

Moscou : un haut responsable militaire russe tué dans une explosion

Le chef des troupes de protection nucléaire russe, Igor Kirillov, et son assistant ont été tués dans l'explosion d'un engin dissimulé dans une trottinette électrique à Moscou.

Table des matières

Le lieutenant-général Igor Kirillov, chef des troupes de protection nucléaire, biologique et chimique de la Russie, a été tué le 17 décembre dans une explosion à Moscou. L'incident s'est produit à 6h11 devant un immeuble résidentiel situé à environ 7 kilomètres du Kremlin. Son assistant a également péri dans l'attentat.

Selon les enquêteurs, l'explosion a été causée par un engin explosif improvisé dissimulé dans une trottinette électrique et déclenché à distance. La déflagration a également endommagé plusieurs véhicules et les quatre premiers étages de l'immeuble.

Âgé de 54 ans et en poste depuis 2017, Kirillov avait été sanctionné par le Royaume-Uni en octobre 2024 pour son rôle présumé dans l'utilisation d'armes chimiques. Une source des services de sécurité ukrainiens a revendiqué l'opération, considérant Kirillov comme une cible militaire légitime.

commentaires

Dernières nouvelles